Être pet-sitter est un métier, avant tout, de services. Durant l’absence des propriétaires, le gardien d’animaux se doit de se rendre au domicile du maître Ses missions peuvent être résumées comme suit :
- nourrir l’animal
- amener l’animal en promenade 1/2h ou 1h par j
- câliner et jouer avec l’animal
- soigner ou amener l’animal chez le vétérinaire si besoin
- entretenir la litière, la cage, etc
- vérifier votre habitation contre les vols
- relever votre courrier
- sortir vos poubelles
- et plus sur demande
Petite explication pour le confort de votre chien/chat
C’est une garde dans son espace familier. Votre chien/chat ne connaîtra pas le stress en lien avec un changement d’environnement. Ceci est très bénéfique pour un chien/chat anxieux ou pour un chiot/chaton. Il vivra ainsi mieux votre départ.
À domicile, le chien maintient toute son autonomie, contrairement à une pension canine. Hors de tout enclos, il est libre de jouer à l’intérieur comme dans le jardin.
Le pet-sitter est ici libre de ses occupations pendant la journée (en dehors de ses obligations envers vous et vos animaux), pour vous c est une opportunité en or pour voyager, plus besoin de dépenser de l’argent dans un hôtel ou un Airbnb ou autres hébergements qui vous factureront au prix fort un animal en plus ou qui vous refuseront la location.
Votre chien/chat ne perd pas ses habitudes et il est d’autant plus heureux !
C’est une vraie solution de garde pour animaux. Elle représente une alternative au chenil ou à la pension animale. En cas d’urgence pour les vacances, le maître peut faire garder son chien à son domicile.