Très important l'accueil de votre chiot
Voilà une des étapes les plus importantes de la vie de votre chiot. L’éveil du chiot repose sur la communication et l’harmonie avec son maître. Je suis là pour vous aider dans votre démarche. Nous étudierons les lieux de promenade, le couchage à la maison, le coin repas, la propreté, les jeux, les sorties en ville ou a la campagne.
D’autres situations que vous pourriez rencontrer à son arrivée comme des problèmes de santé, les pièces de la maison qui lui seront dédiées, les lieux pour ses besoins, les lieux pour ses promenades, la récompense du rappel, ... Tous des petits tracas auxquels je répondrai volontiers.
Les premières impressions comptent vraiment alors veiller à accueillir votre nouveau compagnon le mieux possible, c’est toujours un cap important pour un chiot de quitter son premier foyer, sa mère et ses compagnons de portée.
Son arrivée
Vous l'accueillerez chez vous vers l’âge de huit semaines et après les premiers vaccins. A cet âge il sera sevré, aura joué avec ses compagnons de portée et aura acquis quelques rudiments d’éducation avec sa mère. Passez en revue chaque pièce de votre maison ainsi que votre jardin en vous mettant à hauteur d’un petit chien, ce qui signifie ramasser tous les objets dont certains peuvent être très dangereux pour lui. Emportez chez vous un élément de son couchage de chez l’éleveur (bout de couverture, peluche, ..) cela le rassure les premières nuits.
Dans l’idéal l’accueil de votre chiot se fera un samedi matin comme ça vous aurez toute la journée pour le rassurer et tout le week-end pour le présenter à la famille. Tout doit être prêt avant son arrivée : ces gamelles, le lieu où il va coucher, le lieu où il va manger, les règles doivent être posées.
S'il y a des enfants ils devront être informés de l’arrivée d’un chiot c'est très important. L’accueil est essentiel dans la prise de repères. Avant même de rentrer dans la maison, posez-le à l’endroit où vous voulez qu’il se soulage et félicitez le aussitôt fait.
Les premiers jours, laissez le tranquille sans être tout le temps derrière lui, il doit avoir des temps forts et des temps de repos. Ne l'accablez pas de caresses, le chiot est séparé pour la première fois de sa famille, il faut donc qu'il se retrouve dans un foyer calme et stable.
Les jours qui suivent faites-lui progressivement découvrir les personnes qui vous entourent, les animaux, les situations variées que vous pourrez rencontrer en veillant à ce que tout se passe bien autour de lui. Vous devenez son protecteur.